L’ancrage local
Contribuer au développement du tissu économique local pour limiter les impacts écologiques liés à l’activité.
La réduction de l’empreinte écologique pour préserver les ressources naturelles et énergétiques.
Appartenant au secteur tertiaire, IBMH Conseils a néanmoins des impacts sur l’environnement.
Dans une logique d’amélioration continue, la Société mène une politique éco-responsable constructive, en favorisant l’utilisation et la diffusion de technologies respectueuses de l’environnement ce qui implique en premier lieu, le respect des dispositions légales en vigueur en matière de protection de l’environnement.
La Société a mis en place différentes actions visant à maîtriser et réduire les impacts de ses activités sur l’environnement.
Politique IT / Utilisation du SI pour améliorer les performances environnementales
– Centralisation du stockage des données au sein d’un serveur mutualisé pour les différentes agences : réduction du nombre de support et de la consommation électrique associée.
– Rationalisation des impressions : réduction du volume d’impression (noir et blanc, recto-verso, systématisation de l’aperçu avant impression,…), collecte et recyclage des consommables (papiers, toners, cartouches), réutilisation des papiers imprimés non-utilisés comme brouillons ou bloc-notes, logo visuel invitant à ne pas imprimer en bas de chaque email.
Envoi papier limitée aux obligations réglementaires
Dématérialisation des documents
– Utilisation privilégiée du courrier électronique et des plateformes de visio ou de web conférences
La réduction et la gestion des Déchets
– Collecte et traitement / recyclage des déchets produits
– Réduction de la production de déchets et rejets nocifs
L’optimisation de la consommation énergétique
– Passage en veille ou extinction automatique de tous les équipements consommateurs d’énergie.
– Limitation du nombre de mails
Réduction des déplacements et valorisation des modes de transports collectifs
L’activité d’audit, de conseils et d’expertise nécessite des contacts humains qui restent primordiaux.
Néanmoins, IBMH Conseils est engagée dans une démarche de minimisation des déplacements, notamment grâce à l’utilisation de la visio et de la web conférence.
Les déplacements nécessaires sont rationnalisés par utilisation des transports collectifs et autres modes de déplacements respectueux de l’environnement.
La Responsabilité sociétale – Politique Sociale et Sociétale
IBMH Conseils s’est construite autour de valeurs fortes dans une démarche volontaire rassemblant l’ensemble de ses Parties prenantes : L’Entreprise entend progresser par l’acquisition, le développement et la transmission de compétences collectives.
IBMH Conseils reconnait, estime et entend développer toute diversité, qu’elle soit ethnique, culturelle ou philosophique.
Tous les talents et énergies engagés dans IBMH Conseils sont destinés aux progrès humains dans le respect de l’autre et de ses différences.
IBMH Conseils évalue régulièrement les situations de risques sociaux, de manquement à l’éthique, aux lois ou aux réglementations professionnelles auxquels la Société est exposée afin d’initier toute action préventive nécessaire.